Entreposer ses meubles (mobiliers, appareils, dossiers) dans un garde-meuble peut s’avérer utile lorsque l’on manque de place chez soi ou au bureau, ou lorsque l’on a des travaux à réaliser dans son appartement. Afin de répondre à la demande, les entreprises de self stockage proposent différentes formules aux particuliers et aux professionnels.
Le contrat de location de box
Les box de stockage comme ceux de https://www.garde-meuble-toulouse.pro/ à Toulouse 31000 sont faits pour conserver tous types de bien, que ce soit des meubles, des appareils, des objets ou des documents de valeur. Vous bénéficiez d’un service de gestion et de sécurité en plus. Pour louer en toute sérénité, il faut signer un contrat de location qui comporte les coordonnées du loueur et du locataire ainsi que les détails de la location comme la superficie et le numéro du box, la durée de location, le montant du loyer, les modalités de règlement, les conditions d’utilisation et d’accès ainsi que l’assurance. Sur ce dernier point, vous devez dans la plupart des cas, souscrire vous-même une assurance couvrant vos biens auprès d’une compagnie d’assurance ou de la police d’assurance proposée par le loueur. Dans certains cas, les sociétés de gestion incluent l’assurance dans le forfait location.
L’accès à votre box de stockage
Vous bénéficiez d’un accès libre à votre box, d’où l’appellation self stockage. Vous disposez d’un code d’accès ou d’un badge pour entrer dans le périmètre et d’une clé pour entrer dans votre box. Quoi qu’il en soit, vérifiez toujours si vous avez accès aux lieux 24h/24 ou s’il y a des heures de visites fixes. Il existe également des sociétés qui autorisent les visites, l’entreposage ou la récupération d’objets sur rendez-vous uniquement. En effet, un contrôle est effectué à l’entrée du bâtiment pour sécuriser les lieux. D’autres mesures de sécurité sont appliquées comme le gardiennage, les caméras de vidéosurveillance et les alarmes.