Pendant une opération d’effraction, le premier bouclier pour les résidents installés dans un bien immobilier, c’est la porte d’entrée. Elle se ferme avec un verrou que le cambrioleur va essayer de casser en premier. De ce fait, il sera nécessaire de prendre soin de cet élément et d’en opter un qui ait un degré de protection optimale. Sur le marché, il existe des verrous difficiles à abîmer dont les caractéristiques techniques peuvent parfaitement sécuriser votre bien.
Le choix d’un verrou qui offre une parfaite sécurité
Si vous disposez d’une simple porte qui se trouve à l’entrée du bâtiment, pensez à bien la protéger avec des verrous à pênes multiples. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous en assurer, demandez à un prestataire spécialisé de vous consolider le verrou monopoint avec des serrures de sécurité et des cadenas. Pour un affermissement de porte, si le spécialiste opte pour la pose d’une simple tôle en acier, demandez à ce qu’on renforce cet élément avec une serrure à 3 pênes. Vous aurez beaucoup plus de protection sur le bien immobilier. Mais quel que soit le choix opté, il est indispensable de s’acquérir des produits sûrs et de qualité. C’est-à-dire, marqués par le label A2P.
Le mécanisme anti-intrusion : parfait pour renforcer la sécurité
De nos jours, on peut trouver des verrous qui ont l’avantage de repousser les tentatives de cambriolages. Parmi ceux-ci, les portes blindées sont des choix judicieux avec un système de verrouillage optimal. Ces dernières ont, généralement, des points d’ancrage au nombre de 3, de 5, de 7 ou de 9 qu’on appelle pênes. Ces pênes sont joints entre eux par une tringle et se débouclent sur un seul barillet avec une seule clé. Le point positif dans ce cas, c’est que l’élément d’ouverture est sécurisé et la clé sera difficilement copiable. En effet, on ne pourra effectuer la copie que si on dispose d’une carte d’authentification.
Le barillet anti-intrusion
Si le barillet de votre verrou dépasse un peu, il peut être arraché facilement. Il faut donc, opter pour un dispositif qui est parfaitement encastré dans la porte. Ce système est ce que l’on appelle barillet anti-intrusion qui ne peut être crocheté ou détériorer.