Vous vous apercevez qu’il y a un petit souci technique avec le radiateur. Si un tel problème se présente, vous devriez normalement le purger. Retrouvez ci-après quelques conseils pour arriver à réaliser vous-même cette opération.
Apprendre à diagnostiquer vous-même la panne de radiateur
Avant de passer à la purge de votre radiateur, vous devrez apprendre à reconnaitre les soucis techniques. Vous aurez juste à poser votre main sur la paroi de votre équipement. Si la partie supérieure reste froide, c’est le signe d’un dysfonctionnement. Dans tous les cas, un entretien annuel est indispensable. La purge, que vous pourrez vous-même réaliser sera normalement à faire avant l’arrivée de l’hiver. Ce serait dommage de devoir s’en priver en attendant qu’un professionnel si la panne est plus grave. Vous aurez besoin d’une clé, d’une pince ainsi que d’un tournevis pour purger votre radiateur. Vous devrez également avoir un bol à portée de main pour recueillir l’eau qui s’échappe de votre équipement.
Occupez-vous de la purge de votre installation
Commencez par éteindre l’appareil. Débranchez votre équipement s’il fonctionne au courant du secteur. Attendez cinq à dix minutes pour que la température baisse sensiblement. Vous risquez de vous bruler en touchant à l’installation un peu plus tôt. Laissez également le temps à l’air et l’eau de se mélanger dans le radiateur. Lorsque vous ressentez que la température a suffisamment baissé, mettez le bol en dessous de la vanne de purge. Ce petit robinet se trouve en bas de l’appareil. De son côté, la buse de purge est bloquée par une petite vis. Ce dispositif se trouve en haut de l’équipement. Utilisez un tournevis pour le dégager, sans l’enlever complètement. Normalement, vous entendrez un sifflement. Laissez quelques gouttes d’eau se libérer du radiateur. Cela devrait suffire pour se débarrasser des résidus.