L’immobilier se porte bien en France et même s’il y a eu quelques bouleversements pendant certaines années ou certaines périodes, la pierre reste une valeur sûre. Aussi, les Français s’intéressent de près à tout ce qui touche à l’investissement immobilier. Il est heureux de constater également l’émergence de nouvelles formes d’investissement immobilier qui, chacune, peut répondre aux besoins de telle ou telle personne. Investir dans le dur comme dans l’immatériel, le papier, tel est aujourd’hui d’autres options qui s’offrent aux citoyens français. Quelles sont les différents types d’investissement proposés par le marché immobilier aujourd’hui ?
L’investissement immobilier prend un nouveau visage
En termes d’investissement immobilier, la SCPI Pierval Santé est à relever parmi d’autres. Le gestionnaire investit seulement dans tout ce qui est actif immobilier lié à la santé publique. Cela peut être les établissements d’hébergement et de soins spécialisés dans les pathologies dégénératives, des cabinets médicaux et des centres de laboratoires etc. En général, le rendement annuel tourne autour de 5%. On appelle cette SCPI « de partage » car la collecte peut prendre part aux œuvres de la Fondation ICM, de l’ordre de 0,01%. Un tel investissement immobilier est unique en son genre et en interpelle plus d’un.
Le viager réversible comme investissement immobilier
L’idée du viager réversible en tant qu’investissement immobilier a été lancée par le Crédit Foncier. Dénommé aussi Foncier Réversimmo, ce placement intéresse les seniors à partir de 60 ans, grâce auquel ils peuvent, s’ils le souhaitent, obtenir des liquidités. La garantie vient de leur résidence principale ou secondaire ou un quelconque bien locatif. Dans une telle opération, ils disposent pleinement de leurs biens. Mais une telle somme peut les aider en cas de réparation d’un logement, d’une grave maladie d’un membre de la famille etc. Cet investissement immobilier présente de nombreux avantages.