Après quelques années d’hésitation, vous avez finalement opté pour un investissement immobilier ? C’est ce qui semble être le plus sûr pour rentabiliser les avoirs et pour constituer un patrimoine sur le long terme. Ce type de placement offre cependant une multitude de secteur d’investissement, ce qui nécessite un bon choix pour éviter l’échec et la faillite. Voici quelques pistes pour vous aider en ce sens.
Miser sur le long terme
Certes, de nombreuses personnes optent de nos jours pour l’achat et la revente. C’est un moyen comme un autre afin de rentabiliser rapidement ses investissements et limiter les risques. Néanmoins, le meilleur des placements immobiliers reste celui qui se fait sur le long terme. Il faut en moyenne une bonne dizaine d’années pour qu’un bien prenne de la valeur. Mais attention, ce n’est pas pour autant que vous devez laisser votre patrimoine dormir. Afin de vous aider dans le règlement des mensualités par exemple, rien ne vous empêche de le mettre en location. Cela vous aidera aussi peut-être à profiter d’un certain abattement fiscal.
Tout sur la facilité avec les SCPI
Vous avez envie d’un bien immobilier, mais sans les complications et les taxes exorbitantes qui vont avec ? C’est possible avec les SCPI. Dans ce genre de placement, vous n’êtes propriétaire du bien que sur le papier. La gestion de ces derniers n’est pas de votre ressort, mais de celui de la Société Civile de Placement immobilier. Plus la peine ainsi de se réveiller à 4 heures du matin pour une panne de chauffage ou une fuite dans les canalisations. Plus besoin de s’assurer vous-même de l’entretien des lieux. Mieux ! Vous n’aurez plus aussi à prospecter pour leur bien. Et pourtant, vous touchez un rendement mensuel ou trimestriel.
Pour investir dans un SPCI, il n’y a rien de plus facile. Il faut régler les frais de souscription et acheter une quote-part du bien en vente. Pour ce faire, vous pouvez encore une fois compter sur les prestations bancaires. Mais attention simplement à trouver l’établissement idéal. Bien souvent, dans le cadre d’un investissement en SCPI, les banques sont plus exigeantes. Certaines proposent d’ores et déjà une liste des SCPI avec lesquelles elles travaillent et ne financent aucune autre.