Les cambriolages d’appartements, de villas ou de bureaux, sont toujours imprévisibles et peuvent avoir lieu de jour comme de nuit. De plus en plus de Français investissent donc dans un système d’alarme sans fil pour limiter les vols et les effractions.
Quels sont les principaux avantages d’un système d’alarme sans fil ?
L’alarme sans fil est un dispositif de sécurité ne nécessitant pas d’abonnement mensuel. Pratique et fonctionnelle, elle se déclenche en cas de détection de mouvement suspect. Les propriétaires de la maison reçoivent donc directement une notification sur leur téléphone pour pouvoir prendre les dispositions nécessaires. Conçue pour simplifier le quotidien, elle est automatiquement désactivée dès que les propriétaires rentrent chez eux, et ne manque pas de leur rappeler l’activation quand ils sortent.
Quelles sont les propositions des spécialistes de l’alarme sans fil pour les occupants d’une maison ?
Les spécialistes de l’alarme sans fil proposent différents modèles d’équipements pour les particuliers et les entreprises. Font partie de leurs produits phares les systèmes de communication sans fil par liaisons radio, les alarmes sans fil GSM, et les équipements sans fil RTC. Ces dispositifs sont rapides à mettre en place et ne requièrent aucune compétence technique spécifique. Ainsi, grâce à cette facilité d’installation, ils ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel.
Ces établissements spécialisés proposent également des kits avec détecteurs qui rassemblent tous les avantages d’une alarme maison. Ces derniers sont personnalisables en fonction de la taille de la résidence, et peuvent être adaptés au nombre de portes et fenêtres, ainsi qu’à l’envergure des pièces à protéger. Selon la nécessité du bâtiment, ce type d’alarme en kit peut être assorti avec des accessoires supplémentaires (télécommande, détecteurs pour porte de garage, claviers déportés, sirènes d’extérieur…), et permet de renforcer au maximum la sécurisation des lieux.