Il est tout à fait possible de rentabiliser son appartement à Cannes pendant les vacances. Cela permet à la fois de compenser les dépenses relatives aux vacances et de toujours avoir quelqu’un à la maison. Mais pour que ce type de location saisonnière se passe bien, il est indispensable de respecter quelques règles.
Opérer en toute légalité
Louer son appartement à Cannes pendant les vacances signifie qu’on héberge des voyageurs (notamment des vacanciers) sur de courtes périodes et à titre payant. Par conséquent, il est nécessaire de se conformer aux lois en vigueur relatives à la location de bien. Il est à noter que la législation peut varier selon la région. Pour rester dans la légalité, il faut tenir compte de l’obligation de faire une déclaration d’impôts et de revenus locatifs.
Louer en toute honnêteté
Lors de la rédaction de l’annonce, il est très important de ne pas mentir. En effet, la franchise est un élément de très haute importance lorsqu’on souhaite mettre en location son appartement sur une courte période. Cela implique de ne pas trop surévaluer son bien. Par exemple, il ne faut pas comparer une petite chambre du sous-sol à un loft douillet. En fait, cela risque de mettre les hôtes face à de mauvaises surprises une fois arrivées sur place. Mais, cela risque également de vous glisser dans une situation conflictuelle.
Être parfaitement clair dans l’annonce
Parfois, un simple petit détail peut tout changer. Par conséquent, il faut toujours se mettre à la place des vacanciers à la recherche de logement lorsqu’on rédige l’annonce. On doit s’exprimer clairement à propos de la capacité d’accueil du bien, des équipements disponibles, de la date et de la durée de la location ainsi que des conditions d’annulations.
Si vous n’avez pas assez de temps pour gérer la mise en location de votre appartement à Cannes, vous pouvez confier la gestion de votre appartement à Cannes à une agence de location saisonnière. Elle s’occupera de la rédaction de l’annonce, de trouver des locataires, de recevoir les locataires, etc. Pendant ce temps, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances. Vous retrouverez votre appartement après vos vacances et percevrez les loyers sans problème.