Vous voulez des décorations de Noël originales pour votre jardin ? Prenez des ciseaux, de la colle, des papiers de couleur et faites vos décorations vous-même. Le père Noël, son traineau, les lutins de noël, les bonhommes de neige, les sapins, les rennes, les cloches… vous pouvez tout faire ! Ces décorations sont faciles à réaliser et peuvent transformer votre jardin en un lieu magique. Quelles décorations peut-on faire soi-même ?
Des petits lutins pour embellir votre jardin
Saviez-vous que vous pouviez fabriquer de petits lutins rien qu’en utilisant un rouleau de PQ, du coton, de la feutrine, des pompons, de la colle et des ciseaux ? L’opération consiste à utiliser le rouleau de PQ pour fabriquer le corps de vos petits lutins. Il suffira de tracer les jambes avec un feutre.
Prenez de boutons et collez-les en haut du rouleau en carton pour faire les yeux. Vous pouvez utiliser les pompons pour fabriquer le nez. Les disques de coton sont à enrouler au-dessus du nez afin de former la barbe. Et avec du papier ou du tissu, fabriquez des chapeaux pour vos lutins. Vous pouvez ensuite les peindre comme vous le voulez.
Des petits sapins faits avec de la mousse
Vous pouvez aussi fabriquer de petits sapins de Noël avec de la mousse. Pour cela, il vous faudra utiliser des bâtons, de la mousse et du carton.
En premier, il faut former une sorte de pyramide avec la mousse. Ce sera la base du sapin. Vous pouvez utiliser autant de mousse que nécessaire en fonction de la taille du sapin que vous voulez.
Ensuite, prenez le bâton et mettez-le verticalement au centre de la mousse pour faire le support.
Utilisez alors le carton pour fabriquer une étoile que vous peindrez selon vos goûts. Il ne reste plus qu’à le coller en haut du sapin.