Le grillage est une solution pérenne pour délimiter votre terrain, vous protéger des intrus sans occulter votre demeure. Le grillage laisse passer la lumière, quel que soit le modèle que vous choisissez : grillage rigide ou grillage souple.
Dans quels cas installer un grillage ?
Vous pouvez installer un grillage dans votre jardin pour limiter votre propriété. Le grillage ne permet pas à vos jeunes enfants et à vos animaux de s’échapper sans votre surveillance. Ils peuvent néanmoins bénéficier d’une vue sur l’extérieur. Puis, le grillage permet de sécuriser votre demeure des intrusions. Enfin, le grillage, en fonction du modèle choisi, apporte du style à votre maison. Faites attention à la réglementation quant à la hauteur de votre grillage. Vous devez respecter votre Plan local d’urbanisme ou PLU. Éventuellement, vous devez effectuer une déclaration de travaux.
Les particularités du grillage rigide
Les panneaux de grillage rigide sont constitués de mailles et de sections de fils. Les mailles sont plus résistantes aux intrusions et aux intempéries. Les panneaux offrent ainsi une protection maximale par rapport aux grillages souples.
Vous pouvez également vous tourner vers le grillage soudé qui, pour sa part, est formé par des fils d’acier plastifiés, soudés ou galvanisés. Vous pouvez les trouver non seulement en panneaux, mais également en rouleaux. Le grillage en rouleau est plus facile à transporter. Le grillage soudé est doté de picots défensifs à l’extrémité pour offrir plus de sécurité, car il dissuade le passage. Grâce à ses plis horizontaux, il est également plus esthétique.
Les caractéristiques du grillage souple
Le grillage souple se présente le plus souvent en rouleau flexible. La qualité du grillage dépend du maillage des fils. Plus la maille est serrée, plus le grillage est résistant. Néanmoins, le grillage souple peut se présenter sous d’autres formes, comme le grillage tissé. Il peut être à simple, à double ou à triple torsion pour plus de rigidité. Puis, il y a le grillage noué qui possède des mailles galvanisées. Mais, celui-ci est surtout utilisé pour délimiter un potager en raison de sa faible résistance.