Si vous aimez la musique, vous possédez probablement des instruments de musique. Et où les rangez-vous habituellement ? Comme la plupart des gens, peut-être dans le placard de l’entrée, peut-être dans celui de votre chambre à coucher.
Une décoration originale
Dans tous les cas, dans un coin loin des regards, à croire qu’ils ne méritent pas d’être vus et admirés. Alors, il est temps de les sortir de leur remise car voyez-vous, vos instruments de musique peuvent se fondre avec bonheur dans la décoration de votre intérieur. Il suffit de faire marcher un tant soit peu votre imagination. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici ce que vous pouvez faire : par exemple, sur votre beau piano, pourquoi ne pas poser des cadres, des fleurs, des figurines, bref, divers bibelots ? Maintenant, votre guitare. Vous pouvez très bien la suspendre à l’entrée, sur le porte-manteau, intentionnellement. Et alors, vous verrez combien votre entrée, si anonyme, devient plus original et plus attrayant ! Vos visiteurs s’arrêteront plus souvent dans cet espace.
Des idées musicales pour votre déco
Voici une autre idée tout aussi originale : mettre votre flûte, votre harmonica ou vos macaras sous cloche. Qu’en dites-vous ? En même temps que vous protégez vos petits instruments de musique, vous décorez aussi un espace sur un meuble du salon ou de votre chambre. Si vous avez le bonheur de posséder des instruments de musique en cuivre, tels qu’une saxophone, cela apportera une note chic à votre salon. Accrochez-le au-dessus du canapé ou au-dessus de votre piano, effet garanti ! S’il s’agit d’une grosse caisse, vous pouvez l’utiliser comme table de chevet, mariage parfait de la praticité et de la décoration. Retour dans votre salon, songez à poser votre jolie petite mandoline près de la cheminée, ambiance bohème assurée…