Il est vrai qu’il est assez complexe d’aménager correctement une petite chambre à coucher. L’espace est limité, et il n’y a pas beaucoup de place pour de nombreux meubles. Mais contrairement à ce qu’on s’imagine, il est possible d’y poser divers espaces de rangement pour ses vêtements, chaussures et divers accessoires. Voici alors quelques astuces afin d’aménager tout l’espace de rangement nécessaire dans une chambre peu espacée.
Mettre des espaces de rangement sur les murs
Quand on a une petite chambre, on essaye de profiter de chaque espace disponible pour ranger et disposer ses affaires. Pour cela, il est donc astucieux d’exploiter tout l’espace qu’offrent les murs. Par exemple, on peut y poser des étagères de toute taille et de toutes dimensions, qui serviront à ranger des livres, des bibelots, ou encore des cadres pour afficher de belles photos. Non seulement décoratives, elles sont aussi pratiques pour ranger les affaires qui trainent.
Pour avoir la bonne taille d’étagères et d’espaces de rangement, il est nécessaire de prendre les mesures de la chambre d’abord. De cette façon, il sera plus facile de dénicher le meuble idéal pour sa chambre à coucher. Il ne faudra pas non plus oublier le style du meuble choisi afin que la décoration soit harmonieuse.
Aménager les combles
Pour apporter une touche d’originalité dans la chambre, il serait aussi ingénieux de penser à aménager ses combles. Cela permettra de créer un espace en plus qui sera utilisé pour ranger ses vêtements ou encore cacher quelques précieux souvenirs.
Le seul souci de cette méthode, c’est qu’il faudra se pencher assez bas pour récupérer ses affaires. On pourra alors poser des petites étagères ou des tiroirs dans les combles pour augmenter encore plus l’espace qu’on a. Cela apportera une touche de renouveau dans la pièce.