La France attire de plus en plus d’investisseurs. Cela est dû à l’hospitalité de la population, mais aussi à sa richesse économique. La Bourgogne du Sud fait partie des zones les plus appréciées par les investisseurs actuellement, mais aussi par de nombreuses familles qui souhaitent y déménager et y vivre. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent vous installer dans cette ville, voici ce qu’il faut savoir.
Pourquoi s’installer en Bourgogne du Sud ?
La Bourgogne du Sud est composée du département de la Saône-et-Loire et du département du Jura. On y retrouve, notamment, des villes intéressantes et attrayantes comme Cluny, mais aussi, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Charolles, Dole ou encore Saint-Claude. Que vous cherchiez un endroit où installer votre start-up, monter un restaurant ou pour assurer les études de vos enfants, cette partie de la région Bourgogne est tout particulièrement intéressante. Desservies par de nombreuses infrastructures routières (des voies rapides, des pistes cyclables, etc.), c’est une région vivante et dynamique où vous vous plairez. Dans ses deux départements, l’écologie est mise en exergue notamment dans les villes comme Cluny et Mâcon. Pour s’assurer que le niveau de pollution soit limité et pour que les habitants ressentent du bien-être tout au long de l’année dans ses villes, l’on compte aussi un nombre d’habitants restreint à l’hectare.
Trouver un logement en passant par une agence immobilière
Pour profiter pleinement de la vie agréable en Bourgogne du Sud, passez par une agence immobilière pour trouver le bon logement. En effet, les offres ne manquent pas, mais le choix doit dépendre de votre situation, de vos préférences en termes de cadre de vie et d’accès aux différentes infrastructures, mais aussi, de votre budget. Avec une agence immobilière en Bourgogne du Sud, vous trouverez plus rapidement un logement répondant à vos besoins. Elle s’assurera que la transaction (achat ou location) s’effectue dans les règles de l’art. Si vous souhaitez acheter dans le Jura, le prix au m² se situe entre 950 et 1900 euros avec une tendance à la hausse si vous allez à l’Est, vers la ville de Saint-Claude. Si vous souhaitez vivre en Saône-et-Loire, prévoyez entre 850 et 1750 euros le m² pour un appartement et 900 à 1850 euros pour une maison. C’est surtout à Cluny et Mâcon que les logements sont les plus chers. Il est généralement de moins de 1200 euros si vous vous installez à Autun, Le Creusot ou encore, Digoin et Montceau-les-Mines.