Avant de se lancer dans le monde de l’investissement immobilier, savoir comment et où placer son argent relève d’une importance capitale. Pas toujours évident, se poser les bonnes questions avant de se lancer vous offre effectivement la possibilité d’estimer la rentabilité et l’efficacité de votre investissement. Parmi les solutions les plus reconnues, l’investissement en loi Pinel ou sur des SCPI est à avantager. Ces dernières qui ont plus principalement comme mission de récolter les loyers d’un bien pour ensuite les redistribuer selon les parts investies au départ. Naturellement, les locataires peuvent être des particuliers, mais également des professionnels. Parcourez ces quelques lignes pour en savoir un peu plus sur ce sujet.
La solution gagnante pour réussir un placement dans l’immobilier
Dans le but de placer votre argent pour en tirer rapidement profit, le placement immobilier ou encore l’investissement dans l’immobilier locatif se trouve être une option profitable. Bien qu’il puisse paraître moins accessible que l’assurance vie, sachez néanmoins que ce type de placement est spécialement rentable en plus de vous offrir la possibilité de profiter de compléments de revenus substantiels sur le long terme. En optant pour un investissement locatif, vous êtes également assuré de bénéficier de ressources à court terme au moment même de la mise en location de votre bien immobilier. Sans parler de vos locataires qui participent activement au remboursement de votre prêt immobilier grâce au versement mensuel des loyers. De quoi vous permettre d’acquérir votre patrimoine à petit prix. Bien évidemment, pour être certain de placer efficacement et rentablement votre argent, l’idéal serait d’investir dans un bien proche de toutes les commodités avec un prix au m² 93 ou autres arrondissements de Paris toujours abordable.
Les astuces pour optimiser le rendement d’un placement dans l’immobilier
Comme mentionné plus haut, l’immobilier locatif est une solution rentable dans le cadre d’un placement d’argent. Cependant, il est déconseillé d’investir dans un quelconque bien et de choisir une quelconque offre de prêt immobilier. L’objectif étant d’améliorer le rendement de votre opération. Pour ce faire, le mieux serait donc de procéder à un choix minutieux du marché immobilier sur lequel vous désirez intervenir et du type de bien à acquérir. À vous de choisir entre la maison ou appartement neuf, la maison ou appartement ancien, le local commercial, le studio, le parking et bien d’autres encore.
Par ailleurs, sachez que le choix du marché ainsi que de la nature du bien peuvent vous faire bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable et donc d’optimiser au plus possible la rentabilité de votre placement. L’on peut citer la réduction d’impôt de la loi Pinel, les déductions fiscales offertes par le statut de loueur en meublé, les privilèges offerts par la SPCI et la réduction d’impôt du dispositif Censi-Bouvard. Dans tous les cas, notez qu’il est tout à fait possible d’investir dans une résidence de services de plus de 15 ans et de profiter d’un avantage fiscal à moins d’effectuer d’importants travaux de réhabilitation. Pour ce qui est des mobiliers, pensez à aménager efficacement votre bien pour en tirer le maximum de profits et d’avantages fiscaux.