Le style tropical est une manière d’habiller son intérieur qui rappelle les vacances d’été en bord de mer. On le reconnaît à ses couleurs vives et ensoleillées et à l’ambiance décontractée qu’il dégage. Pour recréer ce style chez soi, on mise sur un jonglage entre les matériaux naturels et les plantes décorant les pièces. Voici alors tous les secrets du style tropical, afin de réussir à la recréer chez soi.
Des meubles et décorations en matériaux naturels
La base de ce style de décoration d’intérieur est bien évidemment l’utilisation de matériaux naturels. On met donc en avant tout meuble en bois massif, notamment les tables et les étagères, mais aussi les fauteuils et canapés en rotin et en bambou. Non seulement, ces meubles apportent une touche d’originalité dans la pièce mais ils sont également solides et durables.
Pour la décoration, on peut également miser sur des suspensions et des objets faits à partir de ces mêmes matériaux. On parle ici de lampadaires par exemple. Ainsi décorée, la pièce dégagera une ambiance exotique qui est chaleureuse et apaisante.
Jouer sur les couleurs
Comme tout style de décoration d’intérieur, toute la beauté du style tropical se joue dans les couleurs dominantes dans la pièce. La base réside dans des tons éclatants et chaleureux, tels que le rouge ou l’orange. Bien évidemment, il faudra savoir marier les couleurs choisies pour éviter une surcharge.
Mais l’essence même de ce style repose sur la dominance du vert. On n’hésite donc pas à installer des plantes dans tous les recoins de la pièce, que ce soit dans de grands pots, sur les meubles ou encore en suspension. Le but étant de créer une mini-jungle d’intérieur.