Compte tenu de la situation actuelle liée au Covid, plusieurs secteurs ont été touchés par la crise partout dans le monde. Fort heureusement, le marché immobilier en France n’en fait pas partie. Malgré quelques petites incertitudes, il est bon de dire que l’immobilier se porte bien. Quelles en sont les raisons ? Réponse dans ces prochaines lignes.
Les Français et l’immobilier
Depuis toujours, les Français sont connus pour être de grands amateurs de pierre. Le secteur immobilier est considéré comme une valeur sûre et constitue un excellent investissement sur le long terme. C’est pourquoi, de nombreuses personnes se ruent vers ce type de projet.
Malgré la crise sanitaire liée au Covid, le marché immobilier se porte bien. Cela est constaté dès les trois premiers mois de l’année 2021. Le dernier trimestre de 2020 a également été rassurant, puisque de nombreuses transactions ont été enregistrées. Une bonne nouvelle pour le marché immobilier ! Envie d’estimer, de vendre ou bien d’acheter un bien immobilier ? Retrouvez tout l’immobilier de France dans le portail Realadvisor. Ce site vous permet de vous informer sur l’actualité du secteur de l’immobilier.
Les raisons pour lesquelles l’immobilier se porte bien en France
Les experts prédisent une grande crise dans le secteur immobilier. Aussi surprenant que cela puisse paraître, 2020 n’est pas très touchée par la crise. Cette prouesse est due au contexte actuel. Les prix des biens connaissent une importante hausse sur toute la France : environ 1,3 % en un an. Bien évidemment, Paris demeure le lieu où le tarif moyen au mètre carré est le plus élevé sur le territoire national. Les prix augmentent également en région Île-de-France puisque la demande connaît une hausse considérable. Toutefois, une baisse est observée au niveau de l’offre.
Quant à l’impact du Covid, sachez que les nombreux mois de confinement permettent à la population française de prendre conscience de l’importance du confort de l’habitation. De ce fait, les habitants ont tendance à changer d’emplacement ou à se déplacer vers les endroits limitrophes. L’espace de vie y est plus calme, confortable et reposant. Il est plus facile d’y créer un espace vert pour profiter des beaux jours et d’une belle verdure tout au long de l’année. En outre, les conditions de vie sont agréables, abordables et propices au télétravail.