Le confinement a ses côtés positifs, il permet à tous de faire preuve d’imagination et de créativité pour s’occuper et aménager son chez-soi. Pendant ce confinement, nombreux ont été les foyers qui se sont rendu compte de la nécessité de travaux qui auraient dû être effectués depuis longtemps. D’autres encore ont tout simplement pris l’initiative de relooker leur intérieur. Si vous avez envie vous aussi de vous mettre à la décoration, alors voici un thème original qui pourrait vous plaire : jungle exotique.
Une ambiance conviviale et chaleureuse
Le thème jungle exotique offre tout de suite un sentiment de chaleur et de convivialité dans votre maison. Pour commencer, si ce n’est pas encore le cas, peignez trois murs de votre salon en blanc et le quatrième pan en vert foncé ou vert émeraude. Sur ce dernier, accrochez des sets de miroirs de taille différente dont les cadres sont en raphia ou en paille, pour plus d’originalité. Il en va de même pour le tapis. Optez pour un grand tapis blanc cassé fait en paille tressée, dans un style brut. Mettez une housse verte sur votre canapé. Parsemez-le de plusieurs coussins blancs à motifs de feuilles vertes. Naturellement, n’oubliez pas de décorer votre salon avec de grandes plantes vertes.
Un style « savage » chic
En ce qui concerne la salle à manger, misez sur du bois brut. Vous aurez l’impression d’être dans la maison de Tarzan et cela donnera à votre intérieur un air de vacances. Si possible, installez des stores en tiges de bambou aux fenêtres ou optez pour de longs rideaux blancs. La table et les chaises seront encore mieux si elles sont en bois grossier, mais bien poncé et verni. Cela va ajouter un charme fou à votre maison. Pour les luminaires, prenez plutôt de longs abat-jours en bois à poser aux coins de la pièce. Cela apportera une touche cosy et chaleureuse à votre intérieur.