Un projecteur peut servir pour vos besoins professionnels ou personnels. C’est un appareil simple à installer, simple à utiliser. Voici quelques modèles parmi lesquels faire votre choix.
Utilité d’un projecteur en milieu professionnel
Un projecteur pas cher, plus souvent appelé vidéoprojecteur aujourd’hui, est utile pour un travail collaboratif. Échanger avec vos collaborateurs ou vos clients à distance devient plus simple. Lors d’une réunion ou d’une visioconférence, vous projetez directement des documents ou des graphiques depuis un ordinateur. Les versions modernes, les vidéoprojecteurs interactifs, font partie des outils qui facilitent la communication en entreprise.
Vous bénéficierez d’une image haute définition, une qualité optimale et une excellente luminosité. Grâce à la fonction tactile des VPI (vidéoprojecteurs interactifs), la surface de projection devient un tableau interactif. Par conséquent, les collaborateurs ont la possibilité d’apporter une modification ou une précision sur les documents par exemple. Il peuvent utiliser leur doigt ou un stylet pour interagir.
Quel projecteur choisir ?
Il existe différentes gammes de projecteurs, pour choisir le vôtre, laissez-vous guider par vos besoins. Si c’est pour un usage familial, pour visionner des films dans le jardin avec vos amis, un petit modèle suffit. Mais pour un usage professionnel, optez pour le vidéoprojecteur Hisense laser TV 100l5f, d’une qualité supérieure. Il est assorti d’une garantie de 2 ans. Ou bien choisissez le vidéoprojecteur Neopix Prime One Philips. Il ne pèse que 1,2 kg, ce qui le rend facilement transportable.
Il y a aussi les deux catégories de vidéoprojecteur de la marque Speechi. Il s’agit du vidéoprojecteur tactile à lampe et du modèle à laser. Ce sont des VPI haut de gamme qui ont des caractéristiques plus élevées que les vidéoprojecteurs classiques. Le premier, à lampe, se sert d’une lampe pour donner une puissance lumineuse de 400 lumens. Le second, à laser, est la combinaison d’un rayon laser et d’une lampe LED. L’avantage du VPI à laser, c’est qu’il ne nécessite aucune maintenance.