Un aspirateur robot est un appareil compact et autonome, parfait pour le nettoyage de votre maison. Savez-vous comment fonctionne-t-il ?
Des robots pour toutes les utilisations
Le robot aspirateur est un appareil doté d’une intelligence électronique et qui peut aspirer la saleté et la poussière sans votre intervention. Grâce à sa serpillière intégrée et son réservoir d’eau, il est capable de laver le sol en un seul passage.
Pour les habitations abritant des chiens ou des chats, il existe un appareil pour poils d’animaux. Sa puissance impressionnante lui permet d’aspirer les poils et les cheveux sur les meubles. Enfin, vous pouvez vous connecter sur votre appareil. Pour ce faire, vous devez installer une application mobile. Ainsi, vous pouvez contrôler à distance votre aspirateur. Le nettoyage est donc fini à votre retour. Combien ça coûte un aspirateur robot ? Vous pouvez trouver, des aspirateurs robots à moins de 150 euros et d’autres plus de 1000 euros à l’achat. Cela dépend de la disponibilité des options.
Quelques critères pour choisir un robot aspirateur
Afin de vous aider à trouver le robot aspirateur qui vous convient, vous devez considérer les critères suivants :
- Efficacité : pour estimer ses performances, vous pouvez vous référer à la puissance fournie par l’aspirateur. Le modèle basique a une puissance de 30/40 mW, en dessous duquel, la machine ne pourra pas effectuer le travail attendu.
- Lorsque vous l’utilisez régulièrement, il ne faut pas perdre de vue sur son entretien. Il faut donc en tenir compte lors de l’achat de votre robot.
- Volume sonore : en général, le bruit des aspirateurs robots est nettement inférieur à celui des aspirateurs traîneaux. Mais, celui-ci varie selon le modèle que vous choisissez. Il est recommandé d’acheter un aspirateur robot ne dépassant pas un volume sonore de 75 décibels.