Pour aménager une salle à manger restreinte ou une petite cuisine, il faut choisir avec beaucoup d’attention chaque meuble à y installer pour éviter que l’espace ne soit trop à l’étroit. La sélection d’une table à manger doit ainsi respecter les volumes.
La table idéale dans une petite salle à manger
Pour une petite pièce en longueur, optez pour une table rectangulaire. Ce choix facilite la circulation dans la pièce. Vos convives gardent une certaine liberté dans leurs mouvements et peuvent reculer leur chaise facilement.
Pour une pièce à la fois longue et un peu large, préférez une table moderne de forme ronde ou carrée. Ce modèle est à la fois convivial et permet de placer plusieurs personnes dans un espace restreint.
Si vous aimez recevoir, vous pouvez opter pour une table avec des rallonges. Petite astuce, si la pièce est vraiment petite, vous pouvez acheter une table extensible de type console. Quand vous avez besoin d’une table à manger, vous l’ouvrez. Une fois que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez la replier pour servir de meuble décoratif.
Quelle table pour une petite cuisine ?
Les mêmes conseils sont applicables pour une petite cuisine. Cependant, il existe d’autres solutions qui s’offrent à vous comme une table haute pouvant être utile pour les apéritifs. Elle peut se positionner dans la cuisine ou servir de comptoir de bar. Vous pouvez y ajouter des chaises hautes ou des tabourets.
La table adossée à un mur est également une option intéressante si vous n’êtes pas nombreux. Elle peut servir de coin repas pour deux ou trois personnes. Certains modèles disposent de rallonges repliables. Ces derniers sont extrêmement pratiques. Si votre cuisine est en longueur, choisissez un plan snack qui se fixe le long du mur.